Un peu de rien

Il y a  des gens qui lisent encore des blogs ?

Je veux dire, qui lisent des blogs où il y a du texte long et peu d’images ? Ca existe encore déjà ? Ces blogs où on racontait notre vie, même si c’était peu trépidant, et où s’étalaient les pavés. Où on commentait tout, et attendait avec impatience la suite de l’histoire ? Je me souviens de mon blog que j’avais sur 20six. J’aimais cette plateforme parce qu’on y voyait les articles publiés par d’autres. J’y avais d’ailleurs trouvé quelques « potes-web », dont une qui est restée dans mes contacts Facebook. Quand j’ai relu ce qui était écrit, c’était certes très niais, et très dépassé, mais ça m’a rendue nostalgique. Je pense que je serais incapable maintenant d’écrire des lignes et des lignes chaque jour. Je crois que c’est ça qui me fait flipper sur ce blog et pourquoi je ne l’alimente quasi plus. Tout est devenu moins spontané. Les images doivent être belles, travaillées, et le contenu doit être utile. Tout ce que j’estime ne pas réussir à faire… J’ai envie de faire ce que je veux ici plutôt que de m’imposer à faire du contenu qui n’est pas vraiment ce que j’aime faire. Après tout c’est mon espace à moi.

J’écris de moins en moins, que ce soit au bureau ou de mon côté, sur mes cahiers, alors autant en profiter ici.

Même si c’est pour raconter que je me suis pris la gueule de bois de l’année vendredi, et que j’ai plein d’ampoules sur la main parce que j’ai monté un meuble qui contenait 56 vis.

Ce weekend est surtout dédié au repos. Si j’en viens à pleurer pour un rien, c’est qu’il est temps de se poser un peu. Alors ça me plait de rester chez moi, de ranger, nettoyer et de squatter un peu plus le canapé devant Netflix à essayer de trouver des films de Noël qui valent le coup. Même l’idée de sortir me chercher un McDo ne me donne pas envie. J’étais peut être un animal hibernant dans une autre vie, qui sait ? J-6 avant deux semaines de vacances, j’attends ça comme la prochaine saison de You (26 décembre).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s