Lâcher prise

Ces derniers temps j’ai eu pas mal de colère en moi.

Ça allait de la petite contrariété de la journée à une action qui pouvait me trotter dans la tête pendant des heures. C’est quand mon mec m’a dit un soir, alors que je lui rabâchais pour la énième fois un truc qui m’avait déplu, que je tournais en boucle et qu’à part me pourrir ma journée, ça n’allait pas changer ma vie, que j’ai pris conscience.

A trop me focaliser sur ce qui me déplaît j’en viens à complètement occulter ce qui me fait du bien. Et ça on est tous d’accord pour dire que c’est droit dans le mur assuré.

C’est hyper facile à dire mais je dois prendre du recul sur les choses qui m’irritent. Et si le recul ne suffit pas alors il faut prendre de la distance pour pouvoir se fixer uniquement sur les valeurs sûres qui me font du bien : famille, vrais potes, loisirs.

Pour ce début de semaine c’est la résolution que je vais tenter de prendre. Définir quelles sont mes priorités et me concentrer uniquement sur l’essentiel et ce qui peut me faire avancer. La colère me donne mal au bide et même si le lâcher prise n’est pas ce que j’arrive le plus facilement à faire, il est temps d’apprendre et de savoir faire son deuil.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s