De 2016 à 2017

janvier-2017.jpg

Janvier est déjà là (il est même bientôt terminé le janvier, mademoiselle je suis toujours en avance…).

Il est temps pour moi de regarder un peu en arrière et de me projeter beaucoup en avant.

2016 : LE BILAN

Quand je regarde mes résolutions prises en janvier, je peux dire que j’en ai réussi quelques unes :

Je me sens vraiment bien dans mon petit chez moi décoré à ma façon, je mange mieux, plus sainement (je me nourrissait pas non de trucs horribles et gras, mais j’avais tout de même une bonne flemme pour faire à manger). J’ai réduit ma consommation de viande et me suis découvert une passion pour la cuisine japonaise.

J’ai retrouvé le plaisir de lire et de fouiller les rayons des librairies. Dans le métro, le train, quand j’ai du temps chez moi, je lis. Ca me repose les yeux, ça me déconnecte complètement,et ça me fait du bien.

Et je me suis enfin mise à la réalisation de mon premier pull tricoté. Je m’y suis mise fin décembre, début janvier, mais tout de même, ça compte. Rendez-vous d’ici quelques mois pour admirer le résultat…

Ce n’était pas dans la liste mais on a aussi pas mal bougé avec mon chéri : Normandie, Bretagne, Bassin d’Arcachon, mais aussi Lisbonne et surtout Tokyo. Ces petits voyages tous les deux n’ont fait que confirmer mon envie de voir du pays, encore et encore, avec lui toujours. Evidemment.

Les échecs de 2016 se trouvent dans le sport que j’ai totalement abandonné à cause en partie de mon genou, mais aussi de mon rythme de vie. Je crois que c’est ce qui me rend le plus triste. Avant j’arrivais à courir un 10km en moins d’une heure, maintenant je suis au bout de ma vie en même pas 30min… Ca me désole.

Et je n’ai pas non plus réussi à me déconnecter des réseaux, d’internet, de mon téléphone… et ce blog n’a pas eu une grosse masse d’articles publiés mais j’y travaille. Et j’essaye de le faire pour 2017.

La suite :

J’ai surtout réussi à décrocher ce que je voulais en fin d’année, c’est ce qui me met le plus en joie. 2017 sera donc placée sous le signe du changement (encore une fois, à croire que j’aime ça).

Des voyages sont prévus, pour mon plus grand bonheur et je vais enfin pouvoir me prendre une longue pause en février. Ooooow Ouiiiii.

Au niveau des résolutions, je dirais que ça n’a pas vraiment changé de l’année dernière : manger mieux, reprendre le sport cette fois pour de vrai, continuer les projets en cours, commencer ceux en réflexion…

Et enfin, être toujours aussi bien entourée. Continuer à garder le contact avec tous mes copains-copines, continuer à faire des apéros végétariens, des apéros-vernis, des sorties concert, aux caves, organiser des diners et prendre mes amis pour des cobayes pour qu’ils testent mes nouvelles recettes.

Oui, c’est bateau, mais c’est tout ce que je souhaite pour cette année.

2017… Je suis prête…! (Presque.)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s